Ta fortune (120 millions €), comme tout millionnaire, tu la dois à l’appauvrissement d’une armée de salariés, notamment ceux des cités de banlieue ! En effet, dans les entreprises, 40% des richesses produites par les salariés sont accaparées comme (...)
En savoir plus »Dimanche 14 avril à Saint-ouen (93) les parents du collectif de Seine Saint-Denis appellent, parents, enseignants ainsi que tous les coureurs à annoncer leur soutien à l’école publique, fort malmenée dans ce département. Spectateurs et coureurs, (...)
En savoir plus »Mardi 16 octobre à 8h30 des centaines d’écoles de Seine Saint-Denis seront occupées par les parents d’élèves. nous réclamons un plan d’urgence pour les écoles de Seine Saint-Denis ! ici la charte des parents d’élèves de Seine Saint-Denis : (...)
En savoir plus »
Plusieurs nouvelles vidéos et plusieurs rencontres pour mieux comprendre les effets de mes éducations – reçues ou données. Neuf nouvelles vidéos : *Vivre sans éducation ? (6 min) http://www.youtube.com/watch?v=qUrvEU2I-MY&feature=youtu.be *Désir (...)
En savoir plus »Invitation à la projection débat "d’une école à l’autre" Le Front de Gauche de Paris Ve vous invite à une projection débat, Dimanche 7 avril à 11 h, à l’Espace Saint Michel, Place Saint Michel, Paris Ve Autour du film : D’une école à l’autre (...)
En savoir plus »Colloque organisé par le RT4 (Sociologie de l’éducation et de la formation) de l’AFS et le GRESCO (Poitiers-Limoges). 8-9 avril 2013. Université Paris-Descartes Argumentaire Les rapports entre local et national constituent un point de tension (...)
En savoir plus »Quand la puissance publique finance sa propre concurrence ! C’est ce qui se passe depuis plus de 50 ans avec la Loi Debré de 1959 qui organise le financement public des écoles privées sous contrat d’association avec l’Etat. 97% des établissements (...)
En savoir plus »
http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article788 http://sudeducation92.ouvaton.org/IMG/pdf/rythmes-2.pdf Nos revendications doivent aboutir ! En grève le 28 mars ! Dans le 1er degré, nous subissons une « réforme » des rythmes scolaires à la (...)
En savoir plus »La petite fleur de la refondation ***Refondre sans se fondre et sans confondre,... et sans se morfondre a ajouté Philippe , je laisse pour cela l’optimisme du final . Programme rendu délicat sous ce qui demeure un néolibéralisme se réclamant d’une (...)
En savoir plus »Enseigner est un métier dont l’exercice est au cœur de la refondation de l’école. Ce qu’il laisse à voir ne le dévoile pas entièrement. Quel est le travail enseignant ? Quelles sont les caractéristiques de sa professionnalité ? Enseigner est un métier (...)
En savoir plus »