vendredi, 12 août 2022|

0 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Il n’y a pas d’enseignement véritable sans liberté pédagogique

Version imprimable de cet article Version imprimable

Les prescriptions de Monsieur le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, sont une atteinte à cette liberté essentielle.

Nous, militant·e·s de l’ICEM - Pédagogie Freinet, pratiquons la Méthode Naturelle
de Lecture-Écriture avec succès, affinée depuis des décennies.
C’est pourquoi notre Mouvement, réuni en Assemblée Générale les 5 et 6 mai 2018 à Paris, considère que les récents propos du ministre sont une attaque contre nos pratiques.

Nous revendiquons une expertise pédagogique issue du travail des enseignant·e·s praticien·ne·s, observée et validée par la recherche universitaire.

Les militant·e·s de l’ICEM - Pédagogie Freinet
réuni·e·s en Assemblée Générale
les 5 et 6 mai 2018 à Paris

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »