mardi, 30 mai 2023|

0 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

"Ne laissons pas le pouvoir voler le récit de l’école au temps du confinement", billet de Marc Bablet

Version imprimable de cet article Version imprimable

« Il est impressionnant de voir comment le pouvoir, sensible à ce qui se dit de la réalité vécue du confinement cherche à imposer son récit face aux acteurs du monde réel qui convergent sur beaucoup de points, tant dans les foyers que dans les institutions. Pour l’école, il est important que ceux qui travaillent gardent la maîtrise du récit face aux silences, aux demi vérités, voire aux mensonges. »

Marc Bablet, inspecteur à la retraite, décrypte sur son blog comment Jean-Michel Blanquer, faute de pouvoir faire taire les critiques, tente d’imposer son récit de l’école en temps de confinement. Ce récit qui vise principalement à faire croire que le pouvoir maîtrise la situation laisse aussi percevoir la vision de l’apprentissage que porte le ministre. Marc Bablet en appelle à la mobilisation et à un changement politique lors de la "sortie de crise".

Allezlire le billet sur le blog Médiapart de Marc Bablet ici !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS