dimanche, 3 juillet 2022|

1 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Périphéries Le Podcast

Version imprimable de cet article Version imprimable

Edouard Zambeaux journaliste est l’initiateur d’un projet de relancer l’émission Périphéries en podcast après avoir animé cette émission sur France Inter pendant plus de 10ans qui n’a pas été reconduite...

Une cagnotte est en ligne sur Ulule.

Personnellement je fais parti des quelques contributeurs qui souhaitent que cette émission continue à donner la parole aux banlieues, aux habitants, aux enfants, éducation, école...avec une richesse et une dimension sociale très forte ...
V. Girardon

"Nous nous sommes quittés sans avoir même eu le temps de le faire, de se le dire. Alors quand on ne se dit pas au revoir c’est qu’on ne se quitte pas vraiment. Depuis l’interruption de Périphéries, vous avez été nombreux à me contacter pour connaitre la suite.

Et bien... Plus de diffuseur ? Affranchissons-nous du diffuseur !

Les gens normaux ont plein de choses à dire ! Plus que jamais j’en suis convaincu. Avec bienveillance et curiosité je continuerai à arpenter ces territoires réels ou symboliques pour essayer de vous les donner à voir… à travers vos oreilles. Sous la forme de chroniques hebdomadaires à podcaster depuis une plateforme où nous nous retrouverons. Pour commenter, échanger, dans des espaces virtuels dédiés, mais aussi dans le cadre d’un grand débat mensuel. Il y aura aussi des émissions participatives avec des ateliers d’écriture et des formats documentaires sur des sujets. Une offre gratuite, de service public dans son esprit rendue possible grâce à vos contributions et à celles de nombreux partenaires et mécènes.

La suite ? Elle est là. Écrivons-la ensemble..."

Edouard Zambeaux

NOTRE OBJECTIF : 50 000 EUROS POUR ÉMETTRE PENDANT UN AN !

La plateforme, le matériel et la production des podcasts ont un coût. Nous avons besoin de 50 000 euros pour commencer à travailler et assurer un an d’émissions.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1592