mardi, 6 juin 2023|

1 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Réforme du lycée : Le cri de détresse des profs de lettres

Version imprimable de cet article Version imprimable

« Écrasés sous le poids d’une réforme » qui mène à des « souffrances et à une impasse », l’équipe de profs de lettres du lycée Albert-Einstein de Bagnols-sur-Cèze (Gard), a écrit une longue lettre à la rectrice d’académie. Des enseignants contactés dans le Gard et l’Hérault disent qu’elle « décrit parfaitement ce que tous les professeurs de lettres de lycées vivent au quotidien ». Ils y expriment un grand malaise très partagé.

Un article à lire sur https://dis-leur.fr/reforme-du-lycee-le-cri-de-detresse-des-profs-de-lettres/

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »